Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alonysenza
15 mars 2008

L'incohérence me sauvera

Hier matin, j'entends mon horoscope en allant travailler.
"La routine vous perdra".

Et parfois, quand je me sens bizarre, perdue ou triste, je prends mon livre de chevet, "Maktub" de Paulo Coelho, et j'ouvre au hasard une page que je lis.
Hier, je suis tombée là-dessus :
" N'essayez pas d'être toujours cohérent. [...]
Etre cohérent, c'est porter toujours une cravate assortie à ses chaussettes. C'est être obligé demain d'avoir les mêmes opinions qu'aujourd'hui. Et le mouvement du monde, où est-il ?"

et puis, page suivante :
"Aujourd'hui, il serait bon de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. [...]
Cette journée doit se démarquer du scénario que nous écrivons chaque matin."

Alors hier, j'ai contacté quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des lustres, parce que je connais son métier et là où je bosse, ils auraient sûrement besoin de lui.

Hier, j'ai décidé que je participerai à ce radio-crochet municipal, quoi que les gens en pensent.

Et pour finir, Camille, qui sait connaît toute la beauté de l'incohérence :

Publicité
Commentaires
Alonysenza
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité