Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alonysenza
11 mars 2008

Des bras de toxico !

Ce matin, ma mission, si je l'acceptais, était de me faire trouer les veines pour des analyses sanguines.
Le généreux programme concocté par mon médecin consistait en 4 prélèvements à 20 minutes d'intervalle... (visite de contrôle annuelle)

Comme mes veines sont très pâles et fuyantes, je m'attendais au pire.

Les deux premières aiguilles trouvent leur chemin tout de suite.Une dans chaque bras. Je me sens rassurée.
Mais ensuite les choses se gâtent.

Une deuxième infirmière prend le relais. Tente de repiquer juste au-dessus du premier prélèvement. Ne trouve pas la veine. Se rabat sur l'intérieur de mon poignet. Trouve enfin ce qu'elle cherchait après 5 minutes à farfouiller sous ma peau...

Une troisième infirmière s'occupe du dernier prélèvement. Sélectionne mon bras gauche. Tente une première attaque un peu à l'écart du deuxième prélèvement. Se rate. Me fait un mal de chien.
Réimplante finalement son aiguille juste au-dessus du deuxième prélèvement. C'est fini.

Pour 4 prises de sang, 6 trous dans ma jolie peau. 6 bleus immédiats qui ne partiront pas avant 2 semaines...

Que du bonheur !

Publicité
Commentaires
Alonysenza
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité